lundi 12 juillet 2010

le flambard

Le Flambard, cuisine française, un apportez-votre-vin.
851 rue Rachel est, Montreal, métro Mont-Royal.

On avait pensé à Lévesque ou à Leméac, mais pour une fois, on a opté pour un nouveau resto. Nico avait fortement recommandé Le Flambard. De la cuisine française recommandé par un français, ça ne pouvait qu'être un succès.

En regardant le menu, j'ai ressenti une petite nostalgie gastronomique pour notre voyage à Toulouse. Cassoulet, confit, magret, tartare... j'avais l'eau à la bouche.

En ouvrant le menu, je suis tout de suite tombée sur ça. Je ne voulais rien d'autre, je ne voulais que ça. Eric m'a gâtée. Il y avait une table d'hôte qui aurait dû se nommer : "Pour Sophie", ou encore "Sophie, mange-moi". Peu importe. Ça, c'est le foie gras poêlé aux pommes confites et au miel comme entrée, et magret de canard au porto cuisson rosée plutôt saignante svp comme plat de résistance. Ouh la la! J'y rêve encore de temps à autre à ce petit morceau de foie gras tout fondant en bouche. Eric, lui, a commandé un feuilleté de champignons sauvages au fromage de chèvre pour entrée, et un confit de cuisse de canard mulard servi avec une petite salade. Cuisson? check. Assaisonnement? check. Le canard en variation? double check.

Un apportez-votre-vin, de la bonne bouffe, en bonne compagnie? Recette parfaite pour une soirée parfaite.

À essayer!

1 commentaire:

  1. OUI COMPLÈTEMENT EN ACCORD AVEC VOUS...!Super belle soirée au resto LE FLAMBARD,Acceuil chaleureux du beau chef Eric (13 ans à l'Express) Parisien d'origine mais coeur Québécois, a étudié grandes écoles à Versailles et passionné de fine cuisine française ,il réinvente les classiques et aime surprendre; menu hyper intéressant à prix fort abordable; gratin de poireaux doux et léger,marlin bleu sauce chutney mangues délice,velouté bettraves jaunes belle originalité,feuilleté champignons sauvages au fromage de chèvre un péché mignon,loup de mer,doux tendre et merveilleux, aussi fois gras poelé,tartares saumon ou filet mignon, canard confi.....Beau choix de menu et,apportez votre vin,une adresse à redécouvrir. Et pour clore un bon repas crème caramel recette secrète magique et mousse chocolat onctueuse telle un nuage. Décor ordinaire sobre sans plu mais accueuil sympa.Gilles le serveur sympa et drôle. Réservations requises resto plein aux 2 services,851 rue Rachel est,plateau mont-Royal,514-596-1280, PASSEZ LE MOT ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails